Financer Un Projet D’Entreprise Sans Apport Personnel ? Vos Amis ou Famille

Financer Un projet D’entreprise, n’est pas toujours facile. Vous pouvez abandonner à ce stade si vraiment vous n’êtes pas passionné par votre idée business. Le cauchemar est que les investisseurs et les banques ne sont pas très ouverts pour financer un projet d’entreprise dans la phase de démarrage. Ce n’est pas fini, vous n’avez pas aussi, le moyen de financer votre belle idée. Si c’est pareil chez vous, heureusement cet article est pour vous.  

Cependant, je vais vous faire découvrir un moyen simple de pouvoir trouver de l’argent pour démarrer votre business sans même, y investir un rond ou sans apport personnel. Avez – vous déjà entendu parler de LOVE MONEY ? Ah ! Voilà, ce que nous allons parler tout au long de cet billet.

Contenu de l'article

Financer Un Projet D’Entreprise  :Love Money 

Convaincre Votre Entourage : Ma petite Expérience

5 Meilleures Astuces pour Décrocher les Fonds de vos Proches

Conclusion

Financer Un Projet D’Entreprise  :Love Money 

Le LOVE MONEY, c’est un moyen excellent de financer un projet d’entreprise mais que vous ignorez peut – être.  Le Love Money est un moyen d’obtenir un financement d’un projet grâce à votre entourage à savoir : vos amis, votre famille, vos copains, cousins, oncle, tante qui vous aidez afin de démarrer votre entreprise.

Alors, cette technique est bonne mais la plus grande difficulté est que vous devez arriver à convaincre votre papa, maman, amis, cousin,… que votre projet est rentable et qu’ils doivent toucher dans leurs poches pour soutenir à créer votre entreprise. Croyez – vous que c’est facile ?

Convaincre Votre Entourage : Ma petite Expérience

Si je vous posais la question de savoir : Est – ce votre meilleur ami peut vous donner de l’argent, vous me direz quelle bête question ? Ah Ah !!

J’ai connu un ami qui essayé de solliciter de l’argent à son papa. C’était vraiment très horrible, je vous assure. Voulez – vous savoir la suite ? Alors, je vous raconte.

Tout commence un jour, lorsqu’il tombe sur un article concernant l’indépendance financière, que j’avais posté sur GetBuziness. Cependant, il était très motivé et voulez alors monter une petite entreprise à lui. Mais, il se heurta à une difficulté de liquidité parce que le projet demandé 3000 USD. La seule porte était son père parce qu’il était fortuné.

C’est vraiment terrible, son père lui a brandi des tonnes de besoins qu’il avait à la maison et qu’il ne saurait pas comment financer son projet d’entreprise au courant de ce mois. Ainsi, son père lui a fait une grande promesse, de lui remettre la somme au mois prochain. Il n’avait pas de choix que de patienter.

Je n’aime pas finir, cette histoire parfois ça m’énerve. Le mois prochain, son père lui a envoyé un sms lui disant, désolé tout avait été dépensé et je ne sais plus comment vous financer.

Après m’avoir narré, j’ai pigé pour Financer un projet d’entreprise sans un apport personnel, n’est pas vraiment facile. Au moment où, votre proche peut avoir peur de vous assister dans une situation où, vous voulez sauver votre vie. Cependant, vous n’avez pas de choix que de le convaincre.

5 Meilleures Astuces pour Décrocher les Fonds de vos Proches

Alors, comment faire ? Voici, dans les lignes qui suivent ce que je devrais faire à la place de mon ami. Les résultats sont meilleurs dans 80% de cas si vos proches n’acceptent de vous accompagner. Je l’avais testé un jour et je n’avais pas regretté.

  1. J’ai organisé une réunion au courtant de laquelle je lui ai exposé mon projet de mon business.
  2. Je lui ai présenté mon business plan, bien rédigé.
  3. Je n’ai plus demandé beaucoup d’argent, au lieu de 3 000 USD, j’ai sollicité humblement 500 USD.
  4. Ensuite, je lui ai parlé clairement par rapport aux risques de mon projet. De ce qu’il peut attendre de mon projet. Je n’ai pas cherché à embellir mon projet. Lui faire, rêve de choses extraordinaires.
  5. Enfin, il m’a fixé un rendez-vous dans peu de jour. Ouf !! il a financé mon entreprise et aujourd’hui, je l’ai lancé. Je suis encore à la phase de démarrage mais les choses semblent prometteuses.

Conclusion

Love money c’est un meilleur moyen de financer un projet d’entreprise sans un apport personnel mais aussi à un moindre coût. Cependant, vous devez avoir une bonne politique ou démarche pour convaincre vos amis ou vos parents.  

Toutefois, avec vos proches, amis, vous devez vous attendre à tout. Parce que votre amitié doit continuer quand bien même, il n’a pas pu vous aider à créer votre entreprise.

Avant que vous puissiez finir cet article par vos commentaires, j’aimerais que vous ne puissiez pas hésiter à lire 10 erreurs juridiques à éviter pour le succès et la viabilité de votre entreprise à long terme.