creer une entreprise innovante pour devenir riche -getbuziness.com

Nous souhaitons créer une entreprise et devenir un entrepreneur. Hélas, une idée du business nous manque. Nous passons du temps à nous tracasser la tête pour rien. Dans cet article, nous allons découvrir ensemble comment nous pouvons trouver une idée de genie pour créer une entreprise innovante. 

Dans le long de ma vie, depuis que j’ai fini mes études supérieures et confrontés à la vie professionnelle. Je comprends la signification des plusieurs situations difficiles. Je suis tellement édifié. Le conseil que j’ai eu, certains problèmes qui nous arrivent, est un signal d’une idée de création d’entreprise. Notre environnement contient beaucoup d’idées d’affaires. C’est à nous de pouvoir étudier minutieusement l’information que de notre environnement afin de comprendre clairement le problème et trouver une solution adéquate.

Contenu de l'article

Réfléchir dans le futur pour créer une entreprise innovante

Deux moyens efficaces pour trouver une idée de génie

1. Chercher à améliorer la situation actuelle de notre vie

2. Chercher à apporter la solution à un problème dans notre milieu

Réfléchir dans le futur pour créer une entreprise innovante

Vue l’évolution exponentielle de la technologie, créer une entreprise innovante veut dire celle qui répond aux problèmes du futur, celle qui innove et  crée de la valeur ajoutée. Dans une telle situation, trouver une bonne idée d’affaires est très cruciale. Une idée de génie n’est rien d’autres que celle qui pourra satisfaire les problèmes présents et ceux de l’avenir.

Trouver une idée de genie pour créer une entreprise innovante deux méthodes efficaces

Des bonnes idées, nous entourent. Les failles des entreprises existantes, de notre environnement sont des opportunités exploitables. Mais surtout, les problèmes que nous vivons au quotidien dans notre vie ou dans notre société renferment des idées de génie.  

Deux moyens efficaces pour trouver une idée de génie

Les problèmes auxquels nous devons apporter solution sont multiples et nous les vivons tout le jour. Ils peuvent être amicaux, économiques ou même sociaux. Quel que soit le problème, c’est un signal qui nous est lancé. Cela veut dire que nous sommes en présence d’une bonne idée du business à exploiter et pourquoi pas une idée de création d’une entreprise rentable.

1. Chercher à améliorer la situation actuelle de notre vie

Nous traversons un moment de crise financier, le manque d’argent veut dire que nous devons intensifier nos sources de financement. Ce manque d’argent, nous réveille. Il nous montre que nous ne produisons plus suffisamment ou nous dépensons énormément par rapport à nos moyens financiers actuels.

Dans une telle situation, nous avons deux choix  soit nous recadrons nos besoins ou soit nous intensifions notre production. En cherchant à améliorer cette situation, cela nous conduit à intensifier notre production. Cette situation est, non seulement notre motivation mais aussi une source d’une idée de création d’entreprise pour devenir riche.

2. Chercher à apporter la solution à un problème dans notre milieu

Mis à part cette situation financière, nous pouvons observer les choses qui ne marchent pas dans notre société et proposer une solution. Echanger avec les amis, nos proches sur certains faits vécus dans leur vie, leur mauvaise expérience sur l’utilisation d’un produit ou service, etc. Ces moyens sont des sources importantes d’idée du business, innovante pour la création d’une entreprise qui marche.

Par exemple, dans le transport dans certains pays et à des heures tardives, se déplace à bord d’un taxi est très risqué suite à des vols et meurtres. Si nous vivons de telles situations dans notre environnement, cela veut dire que notre société a  besoin d’une entreprise de servie pouvant offrir un transport sécurisé et protégé.

Amos OUATTARA et Parfait OUTTARA, ont lancé une entreprise de transport en 2011 en Côte d’Ivoire suite à un meurtre d’un top model dans un taxi qui rentrait chez lui, après une soirée avec ses amis. Ils ont été convaincu qu’avec la technologie, il possible de pouvoir offrir un moyen de déplacement fiable, abordable et sûr. C’est ainsi qu’ils ont créé une entreprise de transport, Taxijet.

A lire aussi : 165 bonnes idées de création d’entreprise 2017-2018

Conclusion

Trouver une idée de génie pour créer une entreprise innovante, cela nécessite une bonne observation des problèmes de notre environnement et de notre vie afin de proposer des solutions pérennes dans le futur.  Quand, nous sommes devant un problème cela veut dire que nous devions agir et que nous sommes devant une idée d’affaire que nous devons exploiter.

Ainsi, je vous attends dans les commentaires, pour nous dire comment vous avez trouvé votre idée de génie pour créer une entreprise.